Sculpture romane Sainte Lucie. Nord de l'Espagne.

Importante statue romane de Sainte Lucie de Syracuse datée du 12ème siècle. La sainte est représentée voilée et diadémée, elle porte une longue robe, avec une attache importante. Les sculptures de pierre de cette période et cette dimension sont rares. La provenance, de par la pierre utilisée, et le style de l'œuvre nous oriente vers la région de Castille et Léon et tout particulièrement vers La Bureba. Cette statue romane est sans doute un élément d'archivolte ou de d'ébrasement d'un portail d'église romane.
Les sculptures de l'église de Saint-André de Soto de Bureba, avec notamment ses remarquables éléments d'archivolte en grès peuvent être rapprochées de notre statue. Toutefois, de telles sculptures romanes en grès peuvent également être observées sur le portail de l'église de Santo Domingo de Soria. Le certificat d'export sera remis à l'acquéreur.
Bibliographie : L'Art Roman en Espagne, Durillat Michel - El Románico y el Mediterráneo: Cataluña, Toulouse y Pisa, Castiñeiras González, Manuel, and Jordi Camp - The Art of Medieval Spain, A.D. 500–1200. Little, Charles T - L'église Saint-André de Soto de Bureba (Burgos): étude de l'architecture et de la sculpture, José Manuel Rodríguez Montañés, 1992.
Dossier sur demande

Origine: Nord de l'Espagne

Matière: Grès

Dimensions: Hauteur 50 cm

Epoque: 12ème siècle

Condition: Manques visibles

Prix: Nous consulter

Ref.203

Ce site utilise des cookies.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous acceptez notre politique de confidentialité.
Politique de Confidentialité